Lutte contre le VIH-SIDA au Tanganyika : 4566 personnes sous traitement d’anti-retro viraux à Kalemie

0
403

Kalemie, 02 decembre. 2020 (ACP).-Quatre mille cinq cent soixante-six  personnes parmi lesquelles, les femmes enceintes, identifiées malades du VIH-SIDA dans la ville de Kalemie, sont suivies sous traitement d’antirétroviraux selon les statistiques disponibles, a annoncé mardi, Mme Natacha Mulange Mpungu, ministre provincial de la Santé du Tanganyika dans un message lu dans son cabinet de travail, cadrant avec la commémoration ce 1er décembre  de la journée internationale de lutte contre cette pandémie.

Le Dr Natasha Mulange Mpungu a indiqué que le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala vient de rappeler à la population de sa juridiction que la journée de lutte contre le VIH-SIDA a toujours eu sa place dans sa province.

Ainsi, Dr Natasha Mulange signale que plusieurs activités de sensibilisation et soutien dans le cadre de la 32ème édition de lutte contre le VIH-SIDA seront organisées d’ici peu sous le haut patronage du gouverneur du Tanganyika, conformément au calendrier qui sera rendu disponible dans un bref délai par le conseil provincial multisectoriel de lutte contre le VIH-SIDA. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL