Maniema : arrivée à Kindu du Vice-ministre national de la Justice et garde des sceaux

0
152

Kindu, 02 décembre 2020 (ACP).- Le Vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takaishe Ngumbi, est arrivé mardi à Kindu, chef-lieu de province, en mission officielle pour s’enquérir de la situation sécuritaire dégradante que connait cette partie de la RDC.

A sa descente de l’avion à l’aéroport national de Kindu, il a été accueilli par une marée humaine comprenant les membres et militants du Cap pour le changement (CACH), de l’AFDC et bien d’autres sympathisants qui l’ont accompagné, à pieds, vers la tribune centrale de Kindu où il s’est adressé à la population.

Dans son allocution, le ministre de la Justice a invité la population de cette province à soutenir les députés provinciaux dans leur démarche pour déchoir le gouverneur de province, accusé de mauvaise gestion des ressources financières.

Il a également invité cette population à soutenir le vice-gouverneur et gouverneur ad-intérim, Jean-Pierre Amadi Lubenga, pour ses idées innovatrices qu’il a entreprises  pour le développement de cette province, prise en otage par quelques acteurs politiques, fils du terroir.

Avant de clore son mot de circonstance, Takaishe Ngumbi, a transmis un message de paix à la population, demandant ainsi aux députés provinciaux et aux responsables des sévices publics d’adhérer à la vision du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place l’intérêt du peuple en première position. ACP/Kayu/ODM/KJI/