Mazembe rabat le caquet à Simba (3-0) à la LINAFOOT

0
512

Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a rabattu le caquet à l’AS Simba de Kolwezi sur ses terres par 3-0, mercredi 2 décembre au stade Dominique Diur, en match en retard de la 8ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Corbeaux lushois, qui semblent reprendre du poil de la bête, n’ont pas mis longtemps pour trouver le chemin des filets. Koffi Kouamé a réalisé un doublé sur penalties (25ème, 36ème) consécutifs à deux fautes commises sur un fauchage de deux attaquants de Mazembe dans la surface de réparation.

Moustapha Kouyaté (67ème) a enfoncé le clou en réussissant le troisième et dernier but de la partie où les Kamikazes de Kolwezi ont affiché leurs limites face à l’ogre venu de Lubumbashi.

Mazembe s’empare de la 2ème place avec 22 points en 1o sorties au détriment de l’AS V.Club de Kinshasa, 3ème avec 20 points en autant de rencontres, là où Simba continue de s’enfoncer dans les tréfonds du classement avec 2 points. L’AS Maniema Union tient toujours le gouvernail avec 25 points pour 12 matches.

JSK signe sa 3ème victoire au Katanga face à Blessing (3-1)

 La Jeunesse Sportive de Kinshasa continue de faire honneur à la capitale congolaise en signant sa troisième victoire de sa série de quatre rencontres livrées au Katanga face à Blessing FC de Kolwezi, battu par 3-1, à domicile au stade Dominique Diur.

Un triplé de Jean Beleke (32ème, 68ème, 94ème) a plié le match même si Sams Samangwa (26ème) avait entamé le score au profit de l’équipe du Lualaba. Blessing (12 points, 11 matches) semble perdre le cap après un début rassurant du 26ème championnat national, JSK (16 points, 11 rencontres) se rapprochant petit à petit du groupe de tête constitué de Maniema Union, Mazembe et V.Club. ACP/Kayu/ODM/KJI