Nigeria : 5 hommes armés abattus, 9 otages délivrés par l’armée dans le nord du pays

0
321

Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- Cinq hommes armés ont été abattus et neuf otages secourus par les troupes nigérianes dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du pays, a annoncé mercredi Samuel Aruwan, commissaire du ministère de la Sécurité intérieure  et des Affaires intérieures de l’Etat de Kaduna cité par des agences de presse internationale.

Selon ce haut responsable de l’Etat de Kaduna, ces hommes armés ont été abattus lundi lors d’une fusillade dans la zone générale d’Anaba, située dans la région du gouvernement local d’Igabi. Il a par ailleurs indiqué que plusieurs autres hommes armés ont été blessés par balle et se sont échappés pendant la fusillade.

Les neuf personnes secourues, a-t-il ajouté, ont été rendues à leurs familles. Toujours selon ces sources, l’opération militaire s’inscrit dans la continuité de l’offensive soutenue contre les bandits armés et autres éléments criminels dans l’Etat, a noté le responsable. Il sied de noter que l’Etat de Kaduna a récemment connu une série d’attaques d’hommes armés qui ont entraîné des pertes en vies et en biens. ACP/Kayu/ODM/KJI