Satisfaction de la ministre de l’Economie pour les réserves alimentaires du Haut Katanga

0
160

Lubumbashi, 02 décembre 2020(ACP).-   La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola a exprimé sa satisfaction pour les réserves alimentaires   du Haut Katanga, à l’issue de la ronde effectuée mardi, dans quelques dépôts et supermarchés du centre-ville. Elle était accompagnée du gouverneur Jacques Kyabula, pour voir les stocks des produits alimentaires de première nécessité afin de s’assurer qu’il n’y ait pas rupture de ces produits à la fin de l’année.

Elle a expliqué aux opérateurs économiques que l’objectif de son séjour en province est d’évaluer les stocks de produits de grande consommation à l’approche des festivités de fin d’année.

Elle a aussi visité les supermarchés Hyper Psaro sur la chaussée Laurent-Désiré Kabila, où elle a constaté la disponibilité des produits de première nécessité, avant d’avoir un échange avec les responsables de cette alimentation, et chuter aux  entrepôts de Jambo Mart où sont stockés des vivres frais, des sacs de farine de maïs,  du riz et d’autres articles.

Le souci du gouvernement central est de voir l’offre répondre à la demande en cette période de fin d’année et que les opérateurs économiques s’alignent dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se matérialise en province, grâce à la détermination de Jacques Kyabula. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL