Tenue à Kenge de l’assemblée ordinaire du comité provincial de la Croix-Rouge de la RDC

0
474

Kenge, 02 décembre 2020 (ACP).-  Le comité provincial de la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo (CR-RDC),  a tenu dernièrement à Kenge son assemblée ordinaire dont l’objectif principal était de pérenniser les acquis d’une bonne gouvernance et d’une gestion efficace à tous les niveaux, tel que défini dans le plan stratégique du Congo et formuler des grandes orientations pour l’année 2021.

Pour la ministre provinciale de la santé du Kwango, Lamama Ndandu, qui a jugé salutaire le service que rend la CR-RDC branche de la province du Kwango, en dépit des multiples difficultés de terrain, elle a promis le soutien de l’exécutif provincial à ce comité de la CR-RDC.

De son côté le président du comité provincial de la CR-RDC de la province du Kwango, Robert Batuzika Nkanza, a fait savoir que ces assises avaient trois caractères notamment, le suivi, l’évaluation des recommandations de l’Assemblée de 2019, la présentation des réalisations de l’année 2020 et le renforcement des capacités des participants.

Il a invité les participants de s’approprier des matières apprises pour poursuivre les activités en 2021 avec abnégation afin de soulager tant soit peu la souffrance de population la plus vulnérable sur toute l’étendue du Kwango.

Plusieurs recommandations ont été formulées au comité provincial à savoir, le renouvèlement des comités des territoires pour raisons d’efficacité et dynamisme, ont déclaré les participants à cette assemblée ordinaire. ACP Kenge/Gautier Kimbeni/Pascaline Musinga. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL