Covid-19 : une mission de supervision effectuée à l’aéroport de N’djili

0
1412

Kinshasa, 03 décembre 2020 (ACP).- Une mission de supervision a été conduite mercredi à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa par la présidente de la commission nationale de surveillance épidémiologique de la riposte à la Covid-19 en RDC, le Dr Gisèle Mbuyi, accompagnée des experts de la Cellule de Suivi des Voyageurs et de la Cellule de Surveillance aux Points d’Entrée.

Cette mission a consisté à évaluer les activités de Surveillance des voyageurs au niveau de ce Point d’Entrée afin de se préparer contre une éventuelle deuxième vague de la Covid-19 en RDC.

Elle a également consisté à organiser un échange avec les équipes de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), du Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF) et de la Cellule de suivi des voyageurs sur la collecte des données des voyageurs entrants tant au niveau national qu’à l’international.

Plusieurs recommandations ont été formulées à l’issue de cette mission, notamment l’accélération du processus de prélèvement des voyageurs et de la signature de la note circulaire sur les conditions d’entrée en RDC, ainsi que la priorité à accorder aux résultats des voyageurs en transit. ACP/FNG/ZNG/Awa