Examen au ministère de l’Industrie de l’état d’avancement de la norme de panification  

0
262

Kinshasa, 3 décembre 2020 (ACP)0.– Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a échangé  jeudi, à Kinshasa, avec les experts de la Présidence de la République, regroupés au sein de la Cellule d’appui au programme d’urgence intégré de développement communautaire (CAPUIDC), sur l’état d’avancement de la norme de panification et de pâtisserie à base de la farine composite blé-manioc.

Ces échanges sur l’état d’avancement de la dite norme, souligne la source,  consistent à accélérer le processus d’intégration du manioc dans la panification, en vue de booster l’industrialisation de la filière manioc en RDC. Ils visent, à l’issue de l’adoption de la norme, le seuil minimum de 5% de la farine panifiable de manioc pour la boulangerie et 10% pour la pâtisserie, à susciter l’emploi et des richesses.

Le conseiller spécial du Chef de l’Etat et coordonnateur de la CAPUIDC, Philippe Ngwala Malemba,  a fait savoir  que 400 mille USD seront bientôt générés par la filière manioc en RDC.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi présidera un forum quant à ce. La sensibilisation des opérateurs économiques et des consommateurs constitue la suite de l’étape, précise-t-on. ACP/ZNG/Awa