Haut Katanga : Lancement des travaux de réhabilitation de la route Ritengwa

0
461

Lubumbashi, 03 Décembre 2020 (ACP).- Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe a lancé, mercredi à Likasi, ville située à 120km de Lubumbashi, les travaux de réhabilitation de la route Ritengwa de desserte agricole, reliant la ville de Likasi à la source du fleuve Congo, dans le territoire de Kambove, en présence du président de l’Assemblée provinciale, Freddy Kashoba Luby Kibwe.

Cette route, longue de 90 km, constitue également une voie de ravitaillement pour la ville montagneuse de Likasi. Les travaux de réhabilitation de la route Ritengwa seront exécutés par la société KSP.

Pour cette réalisation, le gouverneur Kyabula a reçu la bénédiction des autorités traditionnelles du territoire de Kambove.

Les autorités traditionnelles, les députés et les ministres provinciaux ainsi que la population, ont assisté au lancement de ces travaux de modernisation des infrastructures. Toutefois, la durée des travaux n’a pas été précisée.

Jacques Kyabula et Freddy Kibwe visitent le stade Kikula de Likasi

Jacques Kyabula Katwe et Freddy Kashoba Luby Kibwe, respectivement gouverneur et président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga ont visité mercredi le stade Kikula de Likasi pour s’enquérir de l’évolution des travaux de modernisation de ce cadre sportif.

Ils ont constaté avec satisfaction que la pelouse synthétique au stade de Kikula couvre presque toute l’aire de jeu. De l’aire de jeu en passant par les gradins jusqu’aux autres structures, tout est modernisé à la hauteur des standards internationaux.

Le premier des élus provinciaux, Freddy Kashoba s’est dit satisfait des actions menées par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, en faveur de la population du Haut Katanga.

Les deux personnalités et leur suite ont visité les travaux de construction de la route Kamatanda, une chaussée couverte de mono couche pendant que les canalisations sont en construction. Elle va contribuer à désenclaver le quartier Kamatanda et relier le centre-ville de Likasi à la périphérie. ACP/FNG/ZNG/Awa