Kongo central : le ministre provincial de l’Intérieur  visite  les sites sinistrés de la pluie diluvienne à Mbanza-Ngungu

0
629

Mbanza-Ngungu, 03 décembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de intérieur et de la santé du Kongo central, Nestor Mandiangu a effectué mercredi une visite dans les différents sites frappés par  la pluie diluvienne de la nuit du mardi à mercredi à Mbanza-Ngungu.

 Accompagné par l’administrateur assistant de ce  territoire, Didier Nsimba, et de quelques membres du comité local de sécurité, le ministre provincial a aussi apporté un réconfort moral  aux  familles victimes de cette catastrophe qui a emporté 13 personnes dont 5 hommes et 8 femmes.

Il s’est également rendu à l’hôpital de référence de Nsona Nkulu où il a
instruit  les responsables de cet établissement médical  de bien conservér à la morgue  les corps de personnes décédées soient et  d’assurer des  soins appropriés aux rescapés.

Le ministre provincial de l’Intérieur, qui a dit avoir été délégué par le gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana Nkuluki, empêché, pour s’enquérir de la situation, a promis le soutien du gouvernement provincial  à toutes les familles victimes de   cette catastrophe naturelle. ACP/FNG/ZNG/Awa