Le système intégré d’estampillage et de  code-barres présenté à Kinshasa

0
525

Kinshasa, 03 Décembre 2020 (ACP).- La société Legacy, spécialisée dans le domaine industriel, a présenté son système intégré d’estampillage et de code-barres, une étape qui augure le processus de labellisation des produits appelés à être certifiés sur le plan qualité, au cours d’une réunion tenue mercredi, au ministère de l’Industrie.

Cette présentation a eu lieu à l’issue d’une réunion présidée par Jean  Dieudonné Kavese, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, en présence   des experts d’autres ministères du gouvernement, notamment les ministères du Commerce extérieur et de l’Economie nationale. L’Office congolais de contrôle (OCC) et la présidente du comité national de Normalisation, Bernadette Nzamba, ont pris part à cette réunion

Le directeur du guichet de mise à niveau (GMN), Denis Mutombo, a rappelé, de son côté qu’avec la nouvelle technologie proposée par la société Legacy, les produits  congolais seront compétitifs sur les marchés  tant national, régional et qu’international avec l’avènement  de la zone  de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), dans le cadre de la maximisation des recettes et la  protection des consommateurs.

«Il était question que la société Legacy nous présente sa technologie qui pourra nous permettre, au niveau du ministère de l’Industrie d’estampiller les produits fabriqués localement. En ce qui concerne des produits importés, la technologie est efficace dans la mesure où elle va nous permettre de faire le suivi et la traçabilité des produits, ce, pour permettre aux entreprises de protéger leurs marques ou leurs produits contre la contrefaçon. La prochaine étape, c’est la signature du protocole d’accord avec Legacy», a expliqué M. Mutombo.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, entouré des experts de son ministère, a eu à échanger récemment avec les responsables de la société Legacy qui ont révélé que la RDC est sur la voie de procéder au lancement de labellisation des produits congolais. ACP/ZNG/Awa