Sud-Kivu : réception du matériel de protection contre le covid-19

0
221

Bukavu, 03 décembre 2020 (ACP).- Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere a réceptionné, mercredi à Bukavu, un lot important de matériel de protection contre le COVID-19 destiné au Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF).

Ce  don  offert  par  l’organisme Trade Market East Africa établi sur une plate-forme de soutien du processus d’intégration régionale, est constitué notamment des désinfectants, des stations de lavage de mains, du savon liquide, des thermomètres infra-rouges,  des gants à usage unique ainsi que d’autres équipements comme des  masques.

Le directeur pays de Trade Mark Est Africa, Aimé Nzoyi Hera a souligné l’intérêt de ce matériel,  celui de contribuer à améliorer les conditions de travail des bénéficiaires en matière d’hygiène et de santé  en cette période  marquée par la crise sanitaire liée au COVID-19.

Le représentant de l’autorité provinciale a pour sa part rendu  hommage au  chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour tous les efforts entrepris pour la protection de  la nation congolaise contre COVID-19.

Le matériel réceptionné est destiné au personnel œuvrant aux postes frontières,  notamment de la DGDA, de la DGM, de l’OCC, du PNHF et autres agents œuvrant aux frontières de RUZIZi I et II à Bukavu et Kavinvira à Uvira dans le Sud Kivu. ACP/FNG/ZNG/Awa