Une séance d’évaluation de l’opération « Kinshasa-Bopeto » dans la commune de Lemba

0
356

Kinshasa, 03 décembre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de  la commune de  Lemba, Jean Nsaka a évalué, mercredi, avec les  chefs des  quartiers et des rues, l’évolution de la mise en œuvre de l’opération «Kinshasa-Bopeto» dans  sa municipalité, au cours d’une séance de travail qu’il a présidée à leur intention en la salle polyvalente de la maison communale.

Jean Nsaka a, au cours des échanges, exhorté ses collaborateurs à multiplier des stratégies  de travail pour lutter contre l’insalubrité et à poursuivre la conscientisation des administrés et surtout à avoir la maitrise des mouvements ou ambiances dans leurs entités respectives, afin d’avoir des résultats  positifs du point de vue salubrité.

Il a aussi rappelé le souci du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila qui entend revoir l’ensemble des communes de la capitale retrouver leur image d’antan.

Ce qui implique  que  les chefs des quartiers travaillent toujours  en collaboration avec  l’autorité municipale auprès de qui ils doivent régulièrement rendre compte de l’état d’avancement dans leurs quartiers respectifs.

En outre, l’autorité municipale a profité de l’occasion pour annoncer à l’assistance l’organisation par son administration d’un symposium de quatre jours, soit du 9 au 12 décembre, au «Terrain GD», destinés à toutes les forces vives de la commune, sous le thème : «Le développement  de la  commune  de Lemba».

Le symposium va, à travers ce thème, se pencher sur les moyens nécessaires pour améliorer  la municipalité du point de vue de la sécurité, de  la culture, du social, de  la fermeture des débits de boissons alcooliques à forte dose, a-t-il conclu. ACP/ZNG/Awa