Visite d’inspection du maire de Lubumbashi sur le site de pompage d’eau de la Kassapa

0
561

Lubumbashi, 03 décembre 2020 (ACP).- Le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma a effectué, mercredi, une visite d’inspection du site de pompage d’eau de la Kassapa, en prévision de la célébration de la journée internationale de l’arbre, le 05 décembre.

Le maire de Lubumbashi a souligné que ce site situé dans la commune Annexe, est retenu à cette fin. Il a supervisé le travail d’aménagement des trous pour la mise en terre de 2000 plantules pour la campagne de reboisement 2020-2021.

Il a été accompagné du maire adjoint de Lubumbashi, Mme Lauriane Kalombo, du bourgmestre de la commune Annexe, des responsables des forces armées de la RDC, de la REGIDESO, et ceux des services de l’environnement.

Toute construction anarchique sur le site de pompage de la Kassapa sera démolie

Le maire de Lubumbashi a sommé de démolition toute construction anarchique érigée dans les périmètres du site de pompage d’eau de la Kassapa, se trouvant dans la concession de la REGIDESO.

Il a annoncé cette décision après avoir sillonné le site et remarqué la spoliation par des tiers. Ces constructions, selon Ghislain Robert Lubaba Buluma, sont un danger permanent de la nappe aquifère.

Il a, à cet effet, invité les occupants anarchiques à libérer le site d’eux-mêmes, car après les festivités, la brigade urbaine de démolition passera à l’œuvre.

Cette station, a révélé un des responsables de la REGIDESO, dessert 30% d’eau courante la ville. ACP/FNG/ZNG/Awa