Caritas Congo Asbl remet des matériels de sensibilisation et de surveillance de la COVID19 en faveur des Relais Communautaires (RECO) de Kinshasa

0
332

Kinshasa, 04 décembre 2020 (ACP).- Le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo Asbl, Boniface Nakwagelewi ata Deagbo  a remis symboliquement vendredi à Kinshasa, des matériels de sensibilisation et de surveillance de la COVID19 au Dr Frida Mbuse, chef de Zone de Santé de Kintambo dans le cadre du lancement du Projet et de la formation des Relais Communautaires (RECO).

Face à la deuxième vague de la Covid19 en RDC, Caritas Congo ASBL a approché AFRICA CDC qui a accepté de financé un projet de mobilisation et de protection de la population contre cette pandémie, d’une durée de trois mois.

 Ce projet cible cinq Zones de Santé de la ville de Kinshasa et cinq autres de la province de l’équateur.

Lancé le même jour par Médecin Chef de Division Provinciale de la Santé de la ville de Kinshasa, Dr Alex Kalume, l’objectif global de ce  projet est de contribuer à la contention de la propagation de laCovid19 et à la réduction de la morbi-mortalité liées à cette pandémie dans la ville de Kinshasa et la province de l’équateur, a indiqué le Secrétaire Exécutif de la Caritas Congo ASBL, Mr Boniface Nakwagelewi ata Deagbo.

Les zones de santé seront dotées de divers matériels de sensibilisation et prévention, dont certains, pour faciliter le travail des Relais Communautaires ont bénéficié 50 thermoflashes performants, 100 mégaphones avec piles, 1.800 masques, 125 cartoons de solution hydro alcoolique, 2.500 dépliants en français et lingala, 2.500 affiches, etc. ACP/Kayu/MPK