Clôture de la formation sur « La transformation numérique » à la Compagnie théâtre des intrigants

0
230

Kinshasa,  04 déc. 2020 (ACP).- Le directeur artistique de la Compagnie théâtre des intrigants (CTI), Valentin Mitendo, a présidé, jeudi, la cérémonie de la clôture de la formation axée sur « la transformation numérique » en présence du président de conseil d’administration de cette structure, Crispin Yoka, dans la commune de N’djili.

Le directeur artistique Mitendo a fait savoir que cette formation de dix jours, du 23 novembre au 3 décembre courant, était destinée aux dix structures membres du Collectif « Telema », dans le cadre du projet « Telema numérique », financé par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), sur demande dudit collectif.

Il a précisé que l’objectif de cette séance de formation a consisté à doter les dix structures des connaissances relatives à l’ordinateur et son utilisation, ajoutant que chaque structure membre va bénéficier d’une machine lap top et quelques accessoires informatiques en vue d’alimenter leurs sites respectifs.

Pour lui, grâce à cette formation, les informations en rapport avec ces structures seront désormais publiées sur le site internet du Collectif « Telema », en vue d’être visibles et d’attirer aussi les partenaires.

« Le travail à distance vous permettra de vous protéger et protéger les autres à ce moment de la crise sanitaire due à la COVID-19. Je vous demande d’alimenter vos sites pour qu’ils soient un espace d’échanger d’informations », a-t-il martelé.

  1. Mitendo a remercié l’OIF pour son appui important dans la réalisation de ce projet, les formateurs ainsi que les participants à cette formation.

De son côté, un des formateurs, Frank Mfumulunda, a loué l’assiduité qu’a fait montre ces apprenants, la CTI pour cette marque de confiance à leur égard. « Nous avons eu des candidats curieux, attentifs et soucieux à apprendre », a-t-souligné.

Par ailleurs, M. Jacques Kayamba a, au nom des apprenants, précisé que cette formation leur a permis de manipuler l’outil informatique notamment, de saisir le texte, de mener des recherches et de gérer le site internet, avant de formuler un plaidoyer à la CTI de multiplier de telles de formations. Il sied de rappeler que les formés ont également bénéficié des certificats. ACP/Kayu/MPK