Deux morts dans un accident de circulation sur le tronçon routier Kashuga-Kahembe

0
369

Goma, 04 décembre 2020 (ACP).- Deux personnes dont une femme et son enfant qui étaient sur une moto, sont morts vendredi en pleine journée à l’issue d’un accident de circulation sur le tronçon routier Kashuga-Kahembe, dans le groupement Kahembe Mokoto en territoire de Masisi, a appris l’ACP d’une source policière.

c’était aux environs de 13-13h30 qu’un camion de marque Fuso  qui quittait Kitchanga pour Goma, a cogné une moto qui empruntait le sens inverse en se rendant à Kitchanga, qui transportait deux informés qui sont morts sur le champ.

La cause de l’accident, a indiqué la source, serait l’excès de vitesse et du véhicule et de moto qui sur une courbure ne les a pas permis de se contrôler pour que l’un d’entre eux puisse laisser le libre passage à l’autre afin d’éviter le pire qui est enfin arrivé.

Les corps de deux morts, a-t-elle poursuivi, ont été acheminés à une structure hospitalière proche du lieu où s’est produit l’accident, en attendant l’inhumation, pendant que le conducteur du Fuso qui a cogné la moto, a pris la poudre d’escampette abandonnant et le véhicule et les passagers à l’endroit de l’incident.

A noter qu’ucun agent de la Police de Circulation Routière n’est observable dans ce tronçon, pour réguler les mouvements des engins qui s’y effectuent, d’où la nécessité d’y placer quelques-uns reste d’importance capitale pour réduire ce genre d’accidents qui y sont fréquemment enregistrés. ACP/Kayu/MPK