Evaluation de la mission de la PNC au ministère de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières

0
215

Kinshasa, 04 décembre 2020 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba a évalué, vendredi, avec une délégation des officiers supérieurs de la Police nationale congolaise (PNC), les questions sécuritaires et les mesures nécessaires prises par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par rapport à la mission de la PNC, au cours d’une séance de travail en son cabinet de travail.

Selon  le vice-Premier ministre, Gilbert Kankonde , cette séance d’échange et de partage  a permis au corps de la PNC de faire le tour d’horizon des questions sécuritaires qui les préoccupent dans leurs entités afin de ressortir les voies et moyens appropriés pour le bon fonctionnement et l’accomplissement de la mission leur confiée par la République.

Conduite par le commissaire général de la PNC, le général Dieudonné Amuli Bahigwa, la délégation des officiers supérieurs de la PNC comprenait les commissaires divisionnaires et directeurs chefs de service de 26 provinces. ACP/Kayu/May