JSK boucle son périple au Grand Katanga vendredi contre Lupopo à la LINAFOOT

0
83

Kinshasa, 04 Déc. 2020 (ACP).- La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) bouclera son périple au grand Katanga contre le FC Saint Eloi Lupopo du chef-lieu de la province du Haut Katanga, vendredi 4 décembre au stade Frédéric Kibasa Maliba, en match de la 11ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

En bon voyageur, JSK a jusque-là réalisé un parcours impressionnant dans cette partie du pays, en battant tour à tour Lubumbashi Sport (1-0), Don Bosco de Lubumbashi (2-0) et Blessing de Kolwezi (3-1). Elle a perdu seulement face à Simba de Kolwezi (0-1). Contre Lupopo, le coach Jean-Claude Makanda Nzola et ses poulains seront à leur cinquième et dernier match dans cette partie du pays avant de regagner Kinshasa.

Jean Beleke, qui a marqué tous les 6 buts de son équipe au cours de ce périple, n’a pas encore dit son dernier mot. Il sera face au gardien Ley Matampi, qui concède pas facilement de buts dans ses perches ce dernier temps. Si JSK est en confiance, les Cheminots le sont aussi puisqu’ils reviennent de Kinshasa où ils ont partagé avec Racing Club de Kinshasa (1-1), avant de dicter la loi à l’AC Rangers (0-2). Ce match sera très ouvert et l’équipe la plus tactique et mentalement forte pourra l’emporter.

 Au classement, JSK occupe la 4ème position avec 16 points en 12 matches, tandis que Blessing est 8ème avec 12 points pour 11 sorties. Lupopo, pour sa part, pointe à 5ème place avec 14 points pour 9 matches.

Rangers-Lubumbashi Sport à Kinshasa

 Pendant ce temps, l’AC Rangers de la métropole congolaise recevra le FC Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 9ème journée. Les deux équipes sont classées respectivement 13ème et 14ème avec 7 points chacune (6 matches pour les Académiciens et 9 pour les Kamikazes).

Don Bosco s’impose face au Groupe Bazano (2-1)

Le CS Don Bosco s’est imposé face à la JS Groupe Bazano sur la marque de 2-1, jeudi au stade TP Mazembe de Kamalondo, en match avancé de la 15ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Kalumba (39ème) a ouvert le score pour les Salésiens lushois, avant que Mbelu (50ème) ne  remette les pendules à l’heure, pour Bazano. Kisha (58ème) a offert la victoire aux bleu et blanc.

ACP/Kayu/MPK