La 3ème édition de l’événement « Yambi city » entend promouvoir l’entrepreneuriat culturel féminin

0
606

Kinshasa,  04 déc. 2020 (ACP).-L’initiatrice de l’événement « Yambi city » Orakle Ngoy,  a annoncé, vendredi, que la 3ème édition dudit événement vise la promotion de l’entrepreneuriat culturel féminin, au cours d’un point de presse, tenu à l’Institut  français de Kinshasa (IFK).

Elle a noté que Yambi city va offrir une scène destinée aux artistes féminins afin de s’exprimer et prévaloir leurs  œuvres d’esprits.

De son coté, la directrice de l’IFK, Élodie Chabert a précisé que Yambi city est un événement professionnel qui permet aux artistes d’exprimer pleinement leurs talents et leurs droits, afin de faire savoir la place qu’elles peuvent occuper dans tous les domaines de la vie et les solutions qu’elles peuvent apporter face aux problèmes qui concernent leur épanouissement.

Elle a ajouté  que cette année, l’événement va aussi mettre un accent sur la lutte contre la COVID-19, dans la perceptive d’éradiquer cette maladie qui touche la population mondiale, y compris les Congolais.

Pour cette 3eme édition, le programme prévoit des échanges en ligne afin de permettre aux absents de la suivre à distance à cause de ladite pandémie.

Il faut rappeler que l’ouverture de l’événement est prévue à l’Espace culturel « Ndaku ya la vie est belle », dans la commune de Kalamu, lequel connaîtra la participation de plusieurs artistes, tels que : les peintres, Marius Luabingi, qui vont exposer « Sur la dépigmentation de la peau (Phénomène Tshoko chez les femmes), Falonne Mambu « Sur les violences faites à la femme » et une prestation du ballet des femmes percussionnistes « Tshilengelo » et les autres. ACP/Kayu/MPK