Le démarrage du championnat 2020-2021 du Cercle de football des jeunes de Ndjili renvoyé au 13 décembre prochain

0
117

Kinshasa, 04 déc. 2020 (ACP).- Le  démarrage du championnat 2020-2021 du Cercle de football des jeunes de N’djili (CFJNDJ), initialement prévu le dimanche 5 décembre, est renvoyé au dimanche 13 décembre prochain, a annoncé vendredi à l’ACP le secrétaire exécutif de cette entité sportive, Ibris Lulenzokila.

« Les équipes éprouvent beaucoup de difficultés pour remplir les conditions fixées par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), notamment les frais de participation, les frais d’assurance et d’homologation des licences », a indiqué M. Lulenzokila pour justifier le report. Il a ajouté que l’enregistrement des équipes pose problème au comité exécutif, qui voit mal d’organiser le championnat dont l’objectif est l’encadrement de la jeunesse et la promotion des talents.

Selon lui, le manque de moyens financiers constitue une contrainte pour le comité exécutif de l’entité, qui fera démarrer le championnat avec les 12 clubs des cadets en règle, le démarrage de celui des juniors devant attendre le quorum.ACP/Kayu/MPK