Remise du matériel énergétique don du ministre du développement rural aux trois radios communautaire du kwilu.

0
422

Kikwit, le 04 Déc. 2020 (ACP).-Mme Clotilde Kangamukaba, membre du parti politique ARC Original, a procédé à la remise des matériels énergétiques aux 3 radios du Kwilu au nom du ministre Guy Mikulu empêché, au cours de la cérémonie qui s’est déroulée lundi à la radio diocésaine Tomisa en présence de Mgr Timothée Bodika Mansiyay, évêque du diocèse de Kikwit. Il s’agit des radios communautaires Tomisa de Kikwit, Veritas de Bulungu, et une radio d’Idiofa.

Dans son mot de circonstance, Mme Kangamukaba a souligné que ce geste du ministre Guy Mikulu, fait suite aux doléances lui exprimer par ces radios suite aux difficultés qu’elles rencontrent sur le plan énergétique pour faire fonctionner leurs radios. Chacune de ces radios a bénéficié 10 panneaux solaires de 320 w et deux batteries de 220 volts ainsi de 5 convertisseurs. Enfin, elle a informé les autres radios communautaires de la place que le ministre pensera très prochainement à eux.

Dans son mot de remerciement, le prélat catholique du diocèse de Kikwit a loué ce geste qui intervient pendant que la radio Tomisa du jubilé d’argent, avant d’annoncer que cette radio sera dotée d’une télévision qui sera utilisé grâce à ces matériels car le carburant coûte énormément cher pour faire fonctionner les machines.

ACP/Kayu/MPK