Sanga Balende déterminé à enfoncer Lubumbashi Sport samedi à la LINAFOOT

0
158

Kinshasa, 04 déc. 2020 (ACP).- Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi est déterminée à enfoncer le FC Lubumbashi Sport, samedi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match de la 12ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Jeudi dernier lors de la séance d’entrainement, l’entraineur des « Anges et Saints », Andy Futila Magloire, a indiqué que son équipe a le mental au point, reste concentrée et positive pour remporter leur 5ème match de la compétition. Il a fait savoir que pour y arriver, ses hommes s’entrainent au quotidien et jouent régulièrement des matches amicaux avec des équipes locales pour garder la forme.

Le coach Futila, qui a déploré le déséquilibre des matches joués à cause des perturbations du calendrier de la manche aller, a invité les responsables de la LINAFOOT a rétablir l’équilibre dans le championnat. « Avec cette reprogrammation de nos matches, nous osons croire que cela ne nous causera pas préjudices. Toutefois, nous travaillons pour arracher de bons résultats et rendre heureux tous les fans », a-t-il souligné.

Sanga Balende totalise 8 points en 4 sorties et occupe la 11ème place au classement, à quelques encablures de Lubumbashi Sport, 13ème avec 7 points en 7 matches joués.

La délégation de Lubumbashi Sport attendu vendredi à Mbuji-Mayi

La délégation de Lubumbashi Sport est attendue vendredi dans la soirée à Mbuji-Mayi. Les Kamikazes lushois courent toujours derrière une victoire depuis leurs deux dernières face à Renaissance du Congo (1-0), le 7 novembre 2020, et Groupe Bazano (2-1), le 17 novembre. ACP/Kayu/May