Suspension des enseignements à l’EP Kahembe groupement Kanyabayonga en chefferie de Bwito

0
229

 Goma, 04 Déc. 2020 (ACP)  les enseignants  de l’école primaire Kahembe  en groupement Kanyabayonga, chefferie de Bwito territoire de Rutshuru ont suspendu jeudi les enseignements après que les éléments de l’ANR aient interpelé le Directeur, son adjoint et un enseignant indique M. Muhindo Kahokoto Faustin.

C’est suite à l’exigence  par le Directeur de cette école  primaire de 3000 FC par trimestre à chaque parent pour son enfant que les agents de l’ANR qui veulent faire respecter le mot d’ordre du chef e l’Etat au tour de la gratuité  que cette interpellation a eu lieu.

Cependant, les enseignants de cette école trouvent anormal le comportement de ces agents de renseignement surtout  que cet argent est demandé pour soulager tant bien  que mal les enseignants  non payés de cette école.

En plus forte raison précise la source, cette décision était prise dans une réunion entre les parents et l’école quelques heures après leur interpellation, le directeur adjoint et l’enseignant ont été libérés. Toute fois les enseignants persistent et signent que si le Directeur ne pas à son poste, ils continueront avec la suspension  des cours. ACP/Kayu/MPK