Célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap au Tanganyika

0
1042

 Kalemie, 05 décembre 2020 (ACP).-Plus de cent cinquante personnes vivant avec handicap dans la ville de Kalemie, province du  Tanganyika, ont célébré, vendredi, la journée internationale lors des manifestations organisées par la ligue provinciale des personnes vivants avec handicap au centre diocésain Catholique Nehema au quartier Kituku.

Ces manifestations se sont déroulées en présence de quelques autorités de la place, la Société civile, la Monusco et les ONG locales et internationales.

Après le mémorandum de ces personnes vivant avec handicap du Tanganyika, lu par leur président provincial, M. Faustin Kilolo Banana, les recommandations formulées telles que le manque d’emploi pour personnes handicapées, le manque d’un centre d’encadrement pour la formation en divers métiers de ces vulnérables, et autres difficultés sur le plan social, ont été énumérées.

Il a, à cet effet, invité les autorités de la province à soutenir la personne handicapée au Tanganyika comme cela se passe dans d’autres provinces du pays.

Les réjouissances telles que présentation des pièces de théâtre par les personnes sourdes, le récital des poèmes et matches de volley-ball ont sanctionné cette manifestation.

ACP/CL/MPK