Les militants de l’AFDC au Palais du peuple pour soutenir le dépôt de la pétition contre le bureau Mabunda

0
747

Kinshasa 05 décembre 2020 (Acp).-Les partisans, militants et autres sympathisants de l’Alliance des forces démocratique du Congo (AFDC) du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, ont accompagnés ce samedi, les députés nationaux, venus déposer la pétition en vue de destituer le bureau actuel du parlement chapeauté par Mme Jeanine Mabunda.

Pour le compte de cette deuxième force politique de la République démocratique du Congo, le député national Léon Nembalemba a été le premier à fouler le sol de l’enceinte du siège de l’Assemblée nationale.

La présence de plusieurs militants de l’UDPS a également été remarquée au Palais du peuple, en guise de soutien aux pétitionnaires.

Signalons que la majorité absolue des députés qui composent  l’Assemblée nationale a retiré sa confiance au bureau de l’Assemblée nationale par conséquent la requalification de la majorité au niveau du parlement devient effective.

Pour rappel, Mabunda et son staff sont visés par six pétitions équivalant au nombre des membres composant le bureau de l’Assemblée nationale.

Dans le lot des pétitionnaires, figurent aussi bien  les députés du FCC que ceux du CACH et même ceux de l’opposition. Ils sont au total 250 à avoir signé ces pétitions.

ACP/C. Lutete/Mpk