Kinshasa, 05 décembre 2020 (ACP).- Jules Munianji, encadreur d’enfants défavorisés au sein d’une église de réveil de la place, a appelé samedi les parents congolais possédant des enfants vivant avec handicap à les accepter avec bonheur à l’instar d’autres progénitures normales, lors d’un entretien avec l’ACP.
Munianji intervenant dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées commémorées le 3 décembre de chaque année, a exhorté ces parents à considérer de la même manière tous les enfants qui sont des créatures divines dotées de pareilles compétences et capacités intellectuelles qui nécessitent d’être mises en valeur pour assurer un avenir radieux à notre pays.
Il existe aussi des surdoués parmi des enfants vivant avec handicap, a affirmé cet acteur social, insistant sur l’importance d’une assistance particulière à l’endroit de ce type des vulnérables. C’est notamment l’accompagnement psychologique et psychomoteur dont ces êtres humains ont grandement besoin du fait de leur déficit physique.
Munianji a, en outre, interpellé l’Etat congolais afin que ce dernier s’implique davantage dans l’amélioration des conditions de vie de cette frange de la population à travers le renforcement de sa protection et la multiplication des centres de formation en sa faveur, dans la perspective d’utiliser ses bras et cerveaux pour l’émergence de la RDC.
ACP/CL/MPK/