Prestation de serment de 53 avocats au barreau de Mai-Ndombe

0
298

Inongo, 05 décembre (ACP).- La Cour d’Appel de Mai Ndombe siégeant en matière de prestation de serment a, au cours de son audience de jeudi, reçu le serment de 53 avocats et défenseurs judiciaires.

Au cours de cette audience qui s’est déroulée en présence du gouverneur de province, Paul Mputu Boleilanga, les assermentés parmi lesquels 6 défenseurs judiciaires,  ont été dispensés du stage de perfectionnement, tandis que 47 ont été reconnus comme avocats stagiaires au barreau près la Cour d’Appel de Mai Ndombe.

Le Procureur Général Willy Ndjoko a, à cette occasion, rappelé aux assermentés la qualité d’un avocat en tant qu’agent auxiliaire de l’Etat appartenant à une classe de noblesse avant de les inviter à la loyauté et dignité dans l’exercice de leurs fonctions en s’abstenant des actes et comportements susceptibles de déshonorer leur carrière.

Pour sa part, le bâtonnier Jerubaal Mputu Makanjina a exhorté les nouveaux avocats à faire preuve de compétence et à exercer leur métier dans le strict respect de la loi et de la déontologie professionnelle. Par ailleurs les anciens avocats stagiaires ont bouclé mardi leur formation sur la déontologie professionnelle suivie durant 3 mois au barreau. ACP/CL/MPK/