Tshopo : sensibilisation des PVH sur la 2ème vague de Covid-19 au centre Simama de Kisangani

0
639

Kisangani, 05 décembre 2020 (ACP).- Le centre Simama a organisé jeudi dans la salle des sports et d’ergothérapie, une sensibilisation sur la deuxième Vague du Covid-19 aux personnes vivant avec handicap notamment, les albinos les sourds, les handicapés physiques et mentaux, ainsi que les aveugles. C’était à l’occasion de la Journée internationale des personnes vivant avec handicap, célébrée chaque le 03 Décembre de l’année.

Pour Dr. Joseph Bamawa, superviseur au centre Simama, cette pandémie se transmet par le déplacement des personnes et surtout par les gouttelettes de salive et non-respect des règles d’hygiène.

Il a, à cette occasion, relevé que cette maladie est passible de se transmettre facilement aux personnes vivant avec  handicap car certaines d’entre elles n’arrivent pas à effectuer quelques mouvements pour respecter les gestes barrières et les règles d’hygiène. Cette situation, a-t-il indiqué, nécessite plusieurs activités de sensibilisation du genre pour aider cette catégorie des personnes à se protéger.

Notons que M. Augustin Dominique Nkanda, enseignant au centre professionnel Simama, a fait une démonstration séance tenante, sur le lavage des mains, d’abord avec de l’eau coulante et du savon et/ou solution hydro alcoolique ainsi qu’avec du cendre.

ACP/CL/MPK/