Tshopo : suppression des services illégaux opérant sur la RN4 par le gouverneur de province

0
264

Kisangani, le 05 décembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province de la Tshopo, Louis Mari Wale Lufungula, a pris à l’issue de la réunion du comité de sécurité élargie aux membres de la fédération des entreprises du Congo (FEC) section de la Tshopo, la décision de supprimer les taxes et services illégaux opérant sur la RN4.

A cette occasion, le chef de l’exécutif provincial a indiqué qu’une commission sera mise sur pied pour faire respecter cette décision, avant d’informer aux opérateurs économiques que les travaux de réhabilitation de la RN4 sont déjà en cours d’exécution.

En rapport avec la problématique du pont basculant installé sur le tronçon, le gouverneur de province a expliqué à ses interlocuteurs qu’il existe des agents habilités à percevoir les taxes pour le compte de l’entreprise propriétaire de ladite infrastructure, jusqu’à la récupération du montant convenu pour l’achat dudit pont. C’est après que le gouvernement provincial reprendra sa gestion.

De l’éclairage apporté par le gouverneur de province, la FEC a proposé la création d’un cadre de concertation permanente, pour permettre à toutes les parties prenantes dans la vie économique de la province, d’échanger sur différents questions y afférentes.

ACP/CL/MPK/