L ’Islam obéit à l’autorité établie, selon le député national Moussa Kalema

0
310

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).- Le député national et secrétaire général de la Communauté islamique en République démocratique du Congo, (COMICO), Moussa Kalema Sangolo- Zaku, a affirmé que l’islam obéit à l’autorité établie, lors d’une conférence de presse qu’il a animée samedi, sur la situation qui prévaut actuellement au sein de la  COMICO, à la salle de conférence de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), dans la commune de la Gombe.

Moussa Kalema a affirmé que les musulmans de la RDC vont  accompagner le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant son mandat à la tête de la RDC. «Nous l’avons dit  clairement au Chef de l’Etat lors de la rencontre avec lui dans le cadre des consultations présidentielles au Palais de la Nation», a soutenu le secrétaire général de la COMICO.

Il a, au nom des 10 millions de musulmans de la RDC, déploré le comportement de certains acteurs dont des responsables religieux musulmans qui foulent aux pieds les prescrits  coraniques, les lois et valeurs de la RDC.

Moussa Kalema a cité, dans ce groupe, ceux qui, depuis le 25 octobre 2018,  occupent illégalement le siège  administratif de la COMICO sur rue Isangi dans la commune de Lingwala. Il a lancé, à cet effet, un appel au  Chef de l’Etat  Félix Tshisekedi pour l’imposition de l’Etat de droit à travers l’exécution des décisions de justice avant d’exprimer sa détermination à saisir le conseil d’Etat à cet effet. ACP/CL/Fmb