La Hasco exhorte les acteurs politiques et sociaux à préserver la paix

0
371

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).- La Haute académie de la société civile Congolaise (Hasco) sous la supervision du directeur exécutif, Richie Lontulungu, exhorte toutes les parties prenantes (acteurs politiques et sociaux), à œuvrer pour la préservation d’un climat de paix après l’adresse du Chef de l’Etat, indique dimanche un communiqué de cette organisation parvenu à l’ACP.

Selon le document, quel que soit le contenu de ce message, elle leur demande de faire preuve de retenue et de privilégier la voie du dialogue comme dernier rempart.

La Haute académie de la Société Civile appelle également toutes les parties à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à s’abstenir de tout acte susceptible de menacer la paix encore fragile dans le pays.

Elle invite ainsi toutes les parties à éviter toute crise politique majeure susceptible de dérailler le processus politique en cours dans le pays qui sert déjà de modèle à plusieurs pays du monde.

La Haute académie de la société civile encourage les populations congolaises à dénoncer toute tentative de manipulation et à ne pas servir de rampe politique pour la réalisation des aspirations contraires à leurs attentes pour le développement, la prospérité et la paix. ACP/CL/Fmb