L’équipe de Fiyou Ndondoboni pour un ONA partenaire aux questions liées aux infrastructures en RDC

0
338

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).– Le candidat président à la tête de l’Ordre national des architectes (ONA),  Fiyou Ndondoboni et son équipe ont exprimé leur souhait de faire de cette corporation, un partenaire pour les questions liées au développement et aux infrastructures en RDC.

Ils l’ont fait savoir samedi, lors d’un échange avec leurs collègues ingénieurs de la capitale Kinshasa, au chapiteau du Centre événementiel dans la commune de la Gombe, en prélude des élections au Conseil national de l’ordre des architectes programmées le 12 décembre prochain.

Selon lui, il est important d’unir les efforts pour le développement et l’épanouissement des architectes et pour la bonne organisation de l’ONA, afin que tout architecte travaille pour le bien-être de la société, ajoutant que pour y arriver, il est juste question de formation, de coaching et d’organisation. «Nous avons présenté aux confrères un planning chiffré qui va nous permettre de voir comment faire des revenus pour y arriver. Le budget  de l’ensemble de notre action est évalué en termes de revenus, à 4.975.000 USD et en termes de dépenses à 3.600.000 USD», a rassuré  Fiyou Ndondoboni.

Il est possible que les architectes puissent se réunir et travailler ensemble pour l’intérêt communautaire, a-t-il encore estimé, expliquant que c’est pour cette raison que l’Etat a mis en place l’ONA afin de sécuriser sa population. «La loi nous dit que nous sommes des conseillers du gouvernement en matière technique. Nous devons être consultés sur toutes les questions stratégiques qui concernent le développement des infrastructures et les architectes sont appelés à bien jouer ce rôle», a martelé Fiyou Ndondoboni  à l’intention de ses collègues architectes.

L’équipe de Fiyou Ndondoboni aux élections du 12 décembre comprend  six autres architectes, dont deux femmes,  candidats aux différents postes du prochain bureau de l’ONA. ACP/CL/Fmb