Mazembe assure le minimum face à RCK (1-0) et s’offre la place de leader à la LINAFOOT

0
180

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).- Le TP Mazembe a assuré le minimum en battant le Racing Club de Kinshasa par 1-0, samedi 5 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 12ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Tandi Mwape, en conclusion de la tête d’un coup franc de Philippe Kinzumbi, a offert aux Corbeaux les trois points de la victoire, laquelle leur permet de s’emparer de la place de leader au détriment de l’AS Maniema Union de Kindu, en déplacement en Afrique du Sud où elle affrontait Bloemfontein Celtic (2-0, 3-5 tirs au but, 0-2 à l’aller).

Très solide en défense, Mazembe annihila toutes les tentatives de revenir au score de RCK.

Une victoire qui a produit ses effets immédiats dans la mesure où puisqu’elle permet aux protégés de l’entraîneur Cvetcovic de déposséder Maniema Union de la place de leader, étant donné que le club de Lubumbashi n’a pas encore perdu le moindre match contrairement à l’équipe de Kindu qui en a concédé une, pour une différence de but de +16 pour Mazembe et +8 pour Maniema Union. ACP/CL/Fmb