Parlement : la pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale réceptionnée par Jacques Lungwana

0
601

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).- Le rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Jacques Lungwana a réceptionné samedi 05 décembre 2020, en début de soirée, la pétition initiée pour la déchéance du bureau de la chambre basse du Parlement.

Les députés nationaux signataires de ladite pétition ont délégué Jean Marc Kabund pour la déposer en présence du secrétaire général de l’administration de l’Assemblée nationale, après plusieurs heures passées dans les allées du Palais du Peuple, suite à la fermeture du service de réception des courriers.

Selon quelques députés issus du Front Commun pour le Congo (FCC) qui ont débarqué dans la même soirée pour constater la chute libre de leur majorité parlementaire à travers un accusé de réception de ces documents, tous ont avancé l’hypothèse selon laquelle, le secrétaire général de l’administration de cette chambre a reçu des menaces dans son domicile pour qu’il se rende au siège de l’Assemblée nationale.

Juste après le rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Célestin Musau, a au nom du Bureau condamné cet acte de barbarie qui vient de se reproduire pour la énième fois dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la rédaction de l’ACP  tardivement dans la soirée de ce samedi. ACP/CL/Fmb