Plusieurs changements attendus des premières élections au sein de l’Ordre national des architectes

0
336

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).- Les premières élections au sein de l’Ordre national des architectes (ONA) prévues samedi 12 décembre à Kinshasa vont apporter plusieurs changements, notamment la mise en place du premier Conseil et une réorganisation de cette corporation depuis la promulgation de la loi no 18/034 du 13 décembre 2018, a indiqué samedi au cours d’un entretien avec l’ACP l’architecte  Antoine Katoto Luhembe.

Il a ajouté que d’autres avantages sont l’obtention et la reconnaissance par les architectes, d’un Conseil issu des élections et qui défendra valablement les droits de tous.

Le troisième changement, a poursuivi l’architecte  Antoine Katoto, est la mise en place des organes de l’ONA, permettant à cette structure de faire jouir aux Architectes comme à la population les avantages de la loi précitée.

Antoine Katoto Luhembe a, en outre, indiqué que grâce à ces élections, la RDC pourra maintenant compter sur la force mais aussi sur les capacités et le savoir-faire des Architectes congolais unis  au sein de l’ONA. ACP/CL/Fmb