Sanga Balende défait Lubumbashi Sport (1-0) à la LINAFOOT

0
514

Kinshasa, 06 décembre 2020 (ACP).- SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a défait le FC Lubumbashi Sport de la capitale cuprifère sur la marque de 1-0, samedi 5 décembre au stade Kashala Bonzola, du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, au terme d’une partie dominée par les visités et comptant pour la 8ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les rouge et or ont attendu longtemps pour ouvrir le score de la tête par  Samuel Foura (40ème, 1-0), score qui sanctionnera la première moitié de la rencontre.

Au retour des vestiaires, on attendait la réaction des Kamikazes lushois. Au contraire, c’est de nouveau les « Anges et Saints » qui se feront encore remarquer par le contrôle du jeu sans pour autant signer le but du break. Lusiela Mande touchait le montant d’une frappe sèche sans compter les dix corners improductifs que lui et ses coéquipiers se sont procurés.

Ce nouveau succès permet à Sanga Balende de se hisser à la 9ème place avec 11 points, pendant que Lubumbashi Sport fait du sur place, 14ème avec 7 points. ACP/CL/Fmb