Dauphin noir dompté par V.Club (0-1) lundi à la LINAFOOT

0
1073

Kinshasa, 07 déc. 2020 (ACP).- L’AS Dauphin Noir de Goma s’est fait dompter par l’AS V.Club  de Kinshasa sur la note de 0-1, lundi au stade de l’Unité, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en match avancé de la 11ème journée du 26ème championnat de la Ligue national de football (LINAFOOT).

Dans un duel fratricide entre les vert et noir, les deux équipes ont fait montre de la volonté d’arracher les 3 points de la victoire, mais aussi d’un jeu engagé physiquement. Ce qui justifie du reste le score de parité (0-0) ayant sanctionné la première période.

A la reprise, les visiteurs ont pris de l’ascendant et exercé une forte pression dans le camp de l’équipe locale. Pression qui permettra aux Kinois d’obtenir l’unique but de la partie grâce à Fiston Kalala Mayele (73ème, 0-1), le premier après un long silence, au terme d’une combinaison avec José Muloko Ducapel. Un but qui brise une série des buts sur penalty comme l’avait d’ailleurs souhaité l’entraineur Jean Florent Ibenge de V.Club lors de la conférence de presse d’avant match, dimanche 6 décembre à Goma, et permettra aux attaquants des Moscovites de se remettre en confiance.

Cette victoire permet à ces derniers de consolider leur 3ème place avec 23 points en 11 sorties, dont 6 victoires, 5 nuls, zéro défaite, 14 buts marqués et 5 encaissés, alors que Dauphin noirs totalise 8 points pour 8 matches.

RCK accorde son hospitalité à Don Bosco mardi à Kinshasa

Le Racing club de Kinshasa accordera son hospitalité au CS Don Bosco de Lubumbashi, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 12ème journée du 26ème championnat de la LINAFOOT. Il occupe la 11ème place au classement avec 10 points, en 12 rencontres, 2 victoires, 4 nuls et 6 défaites et essayera de renouer avec la victoire dont la dernière remonte au 12 novembre dernier face à Blessing de Kolwezi (2-0). Pour sa part, Don Bosco (6ème avec 14 points), tentera de rééditer son exploit de Goma (3-1), le 29 novembre 2020 lors de sa dernière sortie contre Dauphin Noir de Goma. ACP/Kayu/Nig/May