Echange sur l’implication de la femme dans le développement de l’Afrique au ministère de la Coopération internationale

0
298

Kinshasa 07 septembre 2020(ACP).- Le ministre d’État, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo, a échangé, lundi, dans son cabinet de travail, avec une délégation des femmes de l’Afrique francophone sur l’implication de la femme dans le développement durable de l’Afrique.

Accompagnée par la déléguée générale à la Francophonie Néfertiti Tshibanda, cette délégation a passé en revue les travaux préparatifs de  l’Assemblée générale des  femmes d’Afrique francophone pour l’atteinte des objectifs du développement durable prévue du 21 au 22 décembre 2020 à Kinshasa.

Pour Néfertiti Tshibanda, cette assemblée générale réunira plus de 250 femmes issues de 22 pays de l’Afrique francophone.

« Ce sont les femmes d’Afrique qui se sont levées et travaillent en synergie pour accompagner les États. En 2015, les Nations Unies ont voté un programme qui s’étend jusqu’en 2030 pour l’atteinte des objectifs durables. Elles se mettent ensemble pour évaluer les actions faites sur terrain et proposer des stratégies et programmes à leurs États respectifs», a souligné la déléguée générale à la Francophonie.

Ce forum qui bénéficie de  l’appui de la Délégation Générale de la Francophonie est placé sous le haut patronage du ministère de la Coopération internationale, Intégration régionale et Francophonie,  signale-t-on. ACP/Kayu/May