Godard Motemona offre des bourses d’études aux lauréats D’EXETAT et ENAFEP

0
535

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- Le député national, élu de la circonscription  du Mont-Amba, Godard Motemona, a procédé, le week-end, à la remise des bourses d’études aux deux lauréats de la promotion (2019-2020) de l’examen d’Etat et de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), du Collège Saint-André, dans la commune de Limete.

Les élèves Kitengi Yimbi qui a obtenu 78% à l’examen d’Etat, dans l’option Pédagogie et Bubwetob Lunde de la 6eme année primaire qui a obtenue 72% à l’ENAFEP, ont bénéficié de ces prix.

M. Motemona a  précisé que ces bourses d’études vont permettre d’alléger les frais de scolarité aux parents et d’encourager les élèves à doubler d’efforts dans leur façon de travailler à l’école. Il a souhaité que cette remise de prix crée une émulation et une rivalité au niveau des élèves pour les stimuler à se surpasser dans leur manière de travailler, avant de féliciter la direction et les enseignants de cette école pour le travail abattu afin d’atteindre ces résultats.

Le député Motemona a, par ailleurs, sensibilisé les élèves de cette école au respect strict des gestes barrières afin de lutter contre cette pandémie, ajoutant que le collège Saint-André a déjà bénéficié d’un don des matériels de lutte contre le coronavirus offert dans le compte de sa fondation. Pour sa part, M. Alpha Sofele, promoteur du collège Saint-André, a salué cette initiative qui permet d’encourager les élèves à multiplier des efforts dans leur travail. « Aujourd’hui est un grand jour pour nous, car l’élu du Mont-Amba, Godard Motemona, a choisi, dans le cadre de sa fondation, de remettre des bourses à nos lauréats de la promotion 209-2020 ». ACP/Kayu/Nig/NKV