L’autorité municipale de Lemba effectue nuitamment les travaux d’assainissement sur la route By-pass

0
288

Kinshasa, 07 Décembre 2020 (ACP)-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka et son adjoint, Richard Wawa, accompagnés de la brigade de salubrité « Lemba bopeto », ont effectué, dans la nuit de vendredi à samedi, les travaux d’assainissement au croisement des avenues « Arwimi » et « By-pass » jusqu’au camp Kabila, dans le cadre de l’Opération « Kin-bopeto », initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Pour l’autorité municipale, ces travaux consistent essentiellement au balayage des voies publiques, au curage des caniveaux, à l’évacuation des immondices entassées le long des avenues de cette entité en vue d’épargner sa juridiction des inondations.

Ces travaux se déroulent la nuit en vue de permettre aux usagers de ces avenues de bien circuler, ont-ils expliqué, car certains habitants de Lemba se plaignent de la poussière de la chaussée qui découle des travaux durant la journée. Il était nécessaire et important de travailler la nuit, parce que le soir, la circulation est timide et il y a pas trop d’embouteillages ni d’engouement des habitants. A ces heures tardives, plusieurs véhicules sont déjà dans des parkings, et « cela nous a permis de travailler dans la sérénité en vue de lutter contre l’insalubrité de notre milieu », a expliqué M. Nsaka.

Il a, à cette occasion, échangé avec ses collaborateurs autour des pistes de solutions permettant de multiplier des stratégies en vue de maintenir les principales artères de Lemba et les caniveaux salubres. ACP/Kayu/Nig/NKV/