Le père Elio Farronato de la paroisse « Notre Dame du bon secours » fête ses 50 ans de vie sacerdotale

0
130

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- Le père Elio Farronato, prêtre de la Congrégation des missionnaires Comboniens du Cœur de Jésus, a commémoré, samedi, ses 50 ans de vie sacerdotale, au cours d’une célébration eucharistique dite par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque catholique de Kinshasa, à la paroisse « Notre Dame du bon secours », située au quartier Bibwa, dans la commune de la N’Sele.

Pour le père Elio Farronato, son jubilé d’or en tant que prêtre est le reflet de l’amour de Jésus-Christ, de sa miséricorde à l’égard de sa personne et d’un chemin de rencontre avec Jésus et les gens. « Si ma faiblesse m’a fait tomber, sa miséricorde m’a relevé et m’a aidé à aller toujours de l’avant », a-t-il dit.

Il reconnaît avoir traversé un long chemin et avoir appris en toute chose à rendre grâce à Dieu, car il n’y a rien de nouveau sur terre ». Il a affirmé que Jésus-Christ est le seul qui transforme les souffrances et les difficultés en victoire. Vicaire de la paroisse « Notre Dame du bon secours », le père Elio Farronato  invite les chrétiens à bannir la peur et à s’accrocher à Jésus, qui aime avec un amour infini.

Cette célébration a été aussi marquée par une double activité dont  l’ordination du père Guerlain-Joachim Biseka et la commémoration du 20ème anniversaire d’existence de ladite paroisse. Il sied de rappeler que la Congrégation des missionnaires Comboniens du Cœur de Jésus a été fondée au milieu du 19ème siècle par l’Italien Daniel Comboni. ACP/Kayu/Nig/NKV/