Le Président Félix Tshisekedi à la 9 ème réunion du Conseil d’Administration de l’Alliance de Smart Africa

0
341

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part  lundi, par visioconférence, à la 9ème  réunion du Conseil d’Administration de l’Alliance de Smart Africa.

Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour, notamment un tour d’horizon des principales décisions relatives à la 8ème  réunion du Conseil d’Administration tenue à Kigali au Rwanda le 15 mai 2019, examen de la réponse de Smart Africa à la Coopération Numérique des Nations Unies pour une Génération Sans Limites ainsi que du budget, du plan d’action 2021 et du rapport d’audit de Smart Africa.

SMART Africa, rappelle-t-on, est un engagement des Chefs d’État et de gouvernement africains visant à accélérer le développement socio-économique durable sur le continent, en introduisant l’Afrique dans une économie de la connaissance grâce à un accès abordable au haut débit et à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Smart Africa est une organisation créée en 2013 à Kigali (Rwanda),  avec pour mission de connecter l’Afrique et d’aider les pays membres à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) par un usage optimal des TIC.

Cette réunion a connu la participation de Chefs d’État et de gouvernement de pays membres de l’Alliance, du Secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), de la Commissaire en Charge des TIC à l’Union Africaine, etc. ACP/Kayu/Nig/NKV