Les directeurs des écoles primaires appelés à faire visiter le Musée national du Congo aux écoliers

0
328

Kinshasa, 07decembre 2020(ACP).- La directrice adjoint du complexe scolaire «Les Mickey» de la commune de Ngaliema,  Mme Marie Thérèse Kamunga, a recommandé samedi, aux directeurs d’écoles primaires, de faire visiter le Musée national du Congo, aux écoliers, au cours d’une visite guidée qu’ont effectuée des écoliers du complexe scolaire «Les Mickey», au Musée national du Congo.

Pour Mme Kamunga, la  visite guidée au Musée national du Congo peut avoir un impact positif sur la maitrise de plusieurs notions et théories apprises  en classe.

«En voyant les objets et œuvres d’art, les écoliers  comprennent facilement leurs  contenus», a-t-elle dit, ajoutant que les écoliers ont découvert ,lors de la visite, notamment  des  pirogues, des pierres polies, des locomotives, des chapeaux en raphia et  des bâtons de commandement  en ivoire des chefs coutumiers dont ils ont toujours entendu parlé en classe.

Les professeurs du  complexe «Les Mickey» qui ont accompagné leurs écoliers,  ont recommandé  l’organisation des expositions culturelles  au niveau des  écoles afin de leur faire connaitre  leur culture et histoire. ACP/Kayu/Nig/NKV