Les membres de l’ONG «OEFO» sensibilisés aux  droits et devoirs du citoyen

0
268

Kinshasa, 07 déc. 2020 (ACP).- La présidente de l’ONG Œuvre de la foi Francisca Kimbembe a sensibilisé dimanche les membres de son ONG  au  respect des droits et devoirs du citoyen au cours d’une conférence organisée au siège de cette structure, dans la commune de Kalamu, placée sous le thème : «Le respect aux autorités».

Mme Kimbembe  a don exposé fait référence à  la constitution au chapitre 4 qui parle du devoir de citoyen envers son pays, notamment  d’obéir aux lois établies, pour une bonne marche de la société, précisant que «n’est pas remplir ces devoirs constitue une violation a la constitution».

Mme Kimbembe a ajouté que chaque personne a ses droits vis-vis de l’Etat notamment le droit à la protection, à la santé, à un environnement sain, à l’information et autres,  tandis que l’Etat  l’obligation de  répondre aux besoins de sa population sur tous les plans.

Par ailleurs, Me Dany Mbala, expert en matière de droit de l’homme et deuxième orateur, a rappelé  à l’assistance quelques matières de droits de l’homme, en soulignant  que la vie humaine est sacrée et que toute personne a droit de connaitre les lois de son pays afin de protéger sa vie contre les peines que celles-ci imposent. ACP/Kayu/Nig/NKV