L’ONG FOGEKA sensibilise les élèves de trois écoles de Kinshasa  à l’importance de l’arbre

0
126

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- L’ONG Force du génie Kongolais pour l’Avenir (FOGEKA), a sensibilisé, samedi, les élèves de trois écoles de Kinshasa à l’importance de l’arbre, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre, célébrée le 5 décembre de chaque année, et placée sous le  thème « L’arbre, un capital socio-économique et environnemental ».

Selon le président de cette ONG, Jean-Pierre Mukendi, cette sensibilisation relative à l’importance de l’arbre en faveur de ces trois écoles sélectionnées, à savoir les écoles primaires « Adventiste », « Lumière » et « Les Genies », situées respectivement dans les communes de Barumbu, Mont-Ngafula et Kimbanseke, a été rendue possible grâce à l’appui de ses partenaires.

M. Mukendi, a laissé entendre qu’il était important pour sa structure de conscientiser les élèves au bien-fondé des notions liées au reboisement, pour qu’à leur tour, ils fassent de même avec les générations futures. Il a insisté sur la nécessité de favoriser le reboisement et la lutte à tout prix contre la déforestation. Il a fait savoir que son ONG a déjà réalisé plusieurs actions dans la lutte contre le réchauffement climatique et les érosions à travers la plantation des arbres appelés « Bambous » à Kinshasa, dans la province du Kwilu, et bientôt dans la province du Kasaï Central. « La lutte contre le réchauffement climatique et la déforestation font partie des domaines d’intervention de la FOGEKA, une structure qui milite pour soutenir les actions du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les secteurs de l’environnement, de l’assainissement et du social », a-t-il ajouté. ACP/Kayu/Nig/NKV/