Poursuite de l’opération de distribution des masques au marché de la «Liberté»

0
331

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a dépêché le week end la directrice générale de l’Agence nationale de lutte contre les violences sexuelles faites à la femme et à la jeune  fille (AVIFEM), Mme Florence Boloko au marché de la Liberté pour poursuivre l’opération de distribution des masques dans des marchés de la capitale, lancée dernièrement par ce ministère.

Mme Boloko a sensibilisé les commerçantes de ce marché à respecter les mesures barrières édictées par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de se protéger contre cette pandémie qui n’épargne personne.

En cette 2ème vague de la Coronavirus, la ministre Lomeya dans sa mission de protéger les familles et la communauté, a confié à l’administratrice de cette entité publique le devoir de veiller aux mesures prises par le gouvernement afin d’éviter des contaminations à grande échelle.

Un des bénéficiaires a, au nom de la coordonnatrice de ce marché, Mme Fatou remercié Mme Lomeya et la société Vlisco pour avoir pensé à eux ainsi en guise de reconnaissance, l’administrateur de ce marché a envoyé à la ministre Lomeya des cadeaux pour cet éveil de conscience au niveau de cette entité commerciale. ACP/Kayu/Nig/NKV