Projection du film évangélique «Do you believe» à la Cathédrale du Centenaire protestant à Lingwala

0
521

Kinshasa, 07 déc.2020(ACP).- La commission de la Jeunesse de la paroisse internationale protestante de Kinshasa(JPIPKIN) de l’Eglise du Christ au Congo, a organisé dimanche une séance de projection d’un film évangélique intitulé «Do you believe ?» (Crois-tu ?) à l’intention de ses membres,  au centre paroissial de cette Eglise, dans la commune Lingwala.

Selon, un des responsables de l’organisation de cette activité, Détient Paka, il s’agit  d’une première  projection que la commission des jeunes a  organisé dans l’optique d’une édition expérimentale, signalant que plusieurs autres éditions sont envisagées au cours de l’année prochaine.

«Do you believe», est un film long métrage américain, teinté de diverses séquences d’humour, de mélancolie, en même temps de tragédie dans lequel l’on relate, les situations troublantes des différentes catégories de personnes, en présentant Jésus-Christ comme unique voie  de salut des âmes et de restauration des familles.

C’est le cas d’un bandit qui, en fouillant la police va se retrouver dans une réunion de prière et par souci de se  dissimuler dans l’assistance, se verra obligé de faire semblant de prier jusqu’à donner sa vie à Jésus. C’est encore le cas d’un homme accidenté,  que des secouristes vont amener à Christ, étant dans l’impossibilité de le sortir en dessous du camion-citerne qui l’avait bloqué.

Cette séance de projection cinématographique entre en ligne des comptes des actions  innovantes de la JPIPKIN, dans le cadre de son exercice 2020, à l’instar du magasine «Echos de jeune» régulièrement diffusée à la chaine de  radio de l’ECC et les rendez-vous de prière en ligne, instaurés depuis le début de la période confinement due à la Covid-19. ACP/Kayu/Nig/NKV/