Remise des équipements de protection contre la COVID-19 aux pensionnaires de CPRK et Ndolo

0
434

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- L’ASBL SANRU, en partenariat avec le secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, à travers son organe technique Communication des risques et engagement communautaire (CREC), a remis, des équipements de protection individuelle aux détenus et prestataires des soins de deux structures carcérales dont le Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa (Ex- prison centrale de Makala) et la prison de militaire de Ndolo, a appris samedi, l’ACP du CREC.

Selon la source, les pensionnaires ont bénéficié notamment des savons liquides , masques, gants, termo-flashs, ainsi que des  blouses pour les prestataires de soins travaillant dans ces prisons. Concernant les denrées alimentaires de première nécessité, il s‘agit des sacs Haricots, riz et sucre.  Prenant la parole au nom de la présidente de la CREC empêchée, Dr Anne Marie Tumba a rappelé à l’assistance que les milieux carcéraux sont des lieux spécifiques à haut risque. D’où les détenus méritent une attention particulière dans la lutte contre la Covid-19.

M. Adrien Nsiala, représentant le directeur de la SANRU empêché, a laissé entendre que cette activité prouve à suffisance que son ASBL prône le bien-être de la population, y compris les détenus. Par ailleurs, selon la même source, un représentant du Royaume de la Suède à cette activité a réitéré le soutien de son pays au gouvernement congolais dans la lutte contre cette pandémie.

Il sied de signaler que ce geste s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « Bomoyi »,  de l’ASBL SANRU, visant l’amélioration de la santé de la reproduction de la mère, dunouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent, et financé par la Royaume de la Suède en vue de renforcer la riposte contre la deuxième vague de la Covid-19 en RDC. Cette cérémonie a connu la participation des plusieurs autorités, notamment les secrétaires généraux à la Justice et à la Défense, qui ont appelé les prestataires de santé de ces centre de faire bon usage de ces équipements. ACP/Kayu/Nig/NKV/