Vernissage du livre «Taxi jaune au-delà de mon impuissance» par la ministre Lomeya

0
532

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atitlite a porté le week end à Kinshasa sur les fonts baptismaux le livre «Taxi jaune au-delà de mon impuissance» contenant 78 pages et rédigé par l’écrivaine Micheline Ali, victime elle-même d’enlèvement et d’agression à bord d’un taxi.

La ministre du Genre a, à cette occasion, félicité Mme Ali pour cette initiative en affirmant que ce livre vient contribuer à la lutte contre les violences sexuelles faites à la femme et à la jeune fille en RDC, avant de souligner qu’elle a accueilli ce document comme un dispositif de protection des droits des femmes.

«Nous voulons effectivement de tels articles, car cela contribue à trouver des solutions en brisant le silence et en dénonçant les viols et leurs auteurs», a-t-elle dit, avant de demander aux personnes qui, dans l’avenir pourront vivre ce genre de situation,  d’emboîter le pas de cette auteure.

La ministre a par la suite, acheté cet ouvrage aux enchères à 500 $  avant sa vente publique fixée à 15 $ pour soutenir ainsi Micheline Ali dans la sensibilisation des victimes des violences de tout genre en RDC appelées à délier leurs langues en dénonçant leurs bourreaux afin de permettre à la justice de se saisir de leurs dossiers. ACP/Kayu/Nig/NKV